Mes accompagnements

“ La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ”

Albert Einstein

Vous pouvez lire beaucoup d’informations sur internet et sur mon compte Instagram pour mieux vivre avec l’endométriose.

Mais le rôle d’une coach dépasse le simple fait de vous informer. Je vous aide à mettre en pratique tout ce que vous savez et ce que je vous donne des informations supplémentaires pour voir concrètement la différence dans votre quotidien.

Je vous aide à prendre votre bien-être en main de manière pragmatique, simple et concrète.

Les coachings individuels

Prendre le dessus sur l’endométriose, Réduire naturellement les douleurs, Optimiser sa fertilité : autant de thématiques si importantes quand on est atteinte d’endométriose. J’ai choisi de vous proposer des accompagnements personnalisés sur 3 ou 4 mois pour avancer sur ces thématiques de manière individualisée. Ces accompagnements reposent sur trois piliers :

  • le coaching pour vous aider à reprendre votre pouvoir sur votre santé et à mettre en place des changements dans votre quotidien qui feront la différence (je m’appuie sur des techniques de coaching qui ont fait leur preuve et sur des outils d’éducation thérapeutique)
  • le mentoring par la transmission de connaissances sur la maladie – ce qu’elle est vraiment, les mécanismes qui la soutendent, les manières dont notre hygiène de vie mais aussi notre mindset et nos émotions peuvent nous aider à la soulager et sur des compétences et des outils 100% naturels (je m’appuie sur des études médicales scientifiques et sur les outils naturels permettant de travailler sur ces ressorts scientifiques)
  • les qualités acquises dans mon parcours avec la maladie : écoute, bienveillance, empathie

Pour en savoir plus : les accompagnements individuels

Les rendez-vous à l'unité : Les Rendez-vous Endométri'ose tes questions

L’idée de ce rendez-vous est :

  • de vous autoriser à poser les questions que vous n’avez jamais osé poser
  • de poser à plat les idées reçues sur l’endométriose et mettre au clair ce qui a besoin de l’être
  • de prendre le temps de se concentrer sur vos choix et vos besoins et de trouver des pistes de solutions
  • de pouvoir échanger avec une femme qui a traversé ce parcours et qui peut comprendre ce que vous vivez afin de vous sentir moins seule.

Lors de ce rendez-vous, on échange sans tabou et sans langue de bois. On se dit tout fort ce qu’on pense tout bas et qui n’est peut-être pas explicité au cours d’autres rendez-vous ou à d’autres moments.

Durée : 30 min, 60 min ou 90 min

Pour en savoir plus : Rendez-vous Endométri’ose tes questions.

Le ebook sur l'endobelly, le ventre gonflé des femmes atteintes d'endométriose

Le ventre gonflé (appelé aussi endobelly) touche plus de 80% des femmes atteintes d’endométriose (source : Maroun et al. – 2009).

J’ai donc voulu créer un outil accessible et qui donne des clés rapides à mettre en œuvre afin de permettre à ces femmes de s’informer et de réduire leur inconfort.

Dans cet ebook, je partage avec vous un condensé à la fois synthétique, dense et extrêmement fiable pour :

  • comprendre les dessous de ce symptôme aux multiples causes
  • détenir une feuille de route avec de nombreuses pistes pour retrouver le bien-être

Le Sommet de l'endométriose

Le Sommet de l’Endométriose est un évènement gratuit et accessible à tous.

Lors du Sommet, chaque jour, sont diffusées en ligne gratuitement pendant 24 heures trois conférences autour du thème de l’endométriose.

Des intervenants vous partagent différents outils, explications et conseils pour retrouver le bien-être avec l’endométriose de manière complètement naturelle et en s’appuyant sur une approche qui tient compte de l’ensemble de ce qui fait de nous des femmes : le corporel, l’émotionnel, le mental et le spirituel.

Ce Sommet de l’Endométriose a pour objectif de délivrer des informations utiles et claires aux femmes atteintes d’endométriose qui désirent retrouver un quotidien serein avec la maladie.

L’idée est de faire de la place à ce que l’on appelle la médecine intégrative, qui intègre le meilleur de la médecine allopathique et des thérapies complémentaires, au service de la santé et du bien-être de la femme.

Une fois les conférences passées, il est possible de les regarder en replay en achetant le pack comprenant les vidéos MP4 des conférences.

Edition 1 : Retrouver le bien-être naturellement

21 intervenants vous partagent différents outils, explications et conseils pour retrouver le bien-être avec l’endométriose de manière complètement naturelle et en s’appuyant sur une approche qui tient compte de l’ensemble de ce qui fait de nous des femmes : le corporel, l’émotionnel, le mental et le spirituel.

Acheter le pack replay

Edition 2 : Optimiser sa fertilité

La 2e édition du Sommet de l’endométriose sera dédiée à “Prendre soin de sa fertilité”. Pour toutes les femmes qui peuvent avoir un désir de maternité à court, moyen, long ou très long terme. Afin d’avoir toutes les clés pour préserver ou restaurer sa fertilité et optimiser ses chances de grossesse.

18 conférences à regarder en replay et 2 bonus : deux séances de sophrologie et un ebook sur grossesse et endométriose

Acheter le pack replay

Les mini-programmes en ligne

Dédiés à une thématique spécifique, ces mini-programmes vous permettent en peu de temps d’approfondir seule à votre rythme un des aspects de l’endométriose et agir sur les causes des symptômes et du développement de la maladie.

Pour moi, pour vaincre l’endométriose, le plus important est de comprendre son caractère de maladie systémique. L’endométriose est une maladie qui mêle à la fois une composante gynécologique et donc hormonale, mais aussi immunitaire, inflammatoire, digestive, urinaire, émotionnelle, etc.

En comprenant que l’endométriose et ses mécanismes de développement ne se limite pas uniquement à la sphère gynécologique, on peut agir efficacement pour « attaquer l’ennemi » avec les bons outils sur les bons terrains.

Ces mini-programmes vous proposent donc d’aller explorer ces composantes à la fois :

  • sur le plan de la compréhension théorique de la maladie – car pour moi c’est fondamental de comprendre pourquoi on met en place les choses sinon ce sont juste des « il faut, y’a qu’à, faut qu’on » bons à être mis à la poubelle
  • et sur le plan des outils concrets et pratiques à mettre en œuvre pour à la fois soulager les symptômes mais aussi agir sur les causes du développement de la maladie. Parce que l’inflammation par exemple est source de douleurs (symptôme de la maladie) mais elle fait aussi le lit du développement de l’endométriose (cause de la maladie).

Les femmes souffrant d’endométriose présentent un risque nettement accru de développer un trouble dépressif ou anxieux. Une étude a montré que les femmes atteintes d’endométriose s’exposent à un risque nettement accru de développer soit une dépression majeure, soit un trouble dépressif, soit un trouble anxieux. L’augmentation de ce risque varie de 39% à 69%, en fonction de l’âge et du type de problème. Concernant l’anxiété, ce taux est de 39% chez les femmes âgées de moins de 40 ans.

L’impact psychologique de la maladie est une des explications mais elle n’est pas la seule. Les réactions inflammatoires en cascade perturbent les aires du cerveau impliquées dans l’humeur. 

Et en sens inverse, le stress et l’anxiété peuvent majorer les symptômes de la maladie, voire influer sur le développement des lésions, par différents mécanismes physiologiques. Parce que l’anxiété est un état d’alerte DANS LE CORPS et que non, encore une fois, ce n’est pas que dans notre tête ! 

On ne peut pas parler de système hormonal sans parler de système nerveux. Tout simplement parce que TOUS nos organes sont innervés !  Il est donc indispensable de pouvoir savoir comment trouver l’apaisement.

Pour en savoir plus : Programme “Endométriose et anxiété”

  • Le programme 100% autonomie et 100% naturel pour mieux vivre l’endométriose grâce à la connaissance du cycle menstruel

Dans ce programme, nous allons travailler ensemble autour de 3 grands axes :

  • l’amélioration de vos connaissances théoriques du fonctionnement du corps féminin, du cycle menstruel et de l’endométriose ;
  • l’apprentissage de l’auto-observation de son propre cycle et plus globalement de son propre corps pour se connaître, comprendre ce qu’il se passe et adapter la théorie à notre propre fonctionnement ;
  • la découverte et la mise en place de différents outils utiles pour prendre soin de soi en naturopathie et en phyto-aromathérapie en fonction de ces différents indices.

Pour en savoir plus : Programme “Mon cycle et l’endo”

Envie de mieux vivre avec l'endométriose ? Abonnez-vous à la newsletter !

Vous voulez arrêter d'avoir mal ? Vous en avez assez de prendre des médicaments pour faire passer les douleurs ? Les médicaments ne font plus d'effet ?

Téléchargez gratuitement mon guide
"Mes 10 astuces pour apaiser naturellement les douleurs"