Ebook “Mes menus endofriendly : 21 jours pour adopter l’alimentation anti-inflammatoire simplement”

Beaucoup de femmes trouvent un grand soulagement de leurs symptômes lors de la mise en place de l’alimentation anti-inflammatoire.
 
Nous avons donc voulu créer un outil qui facilite la mise en place de l’alimentation anti-inflammatoire sans prise de tête : fini les recettes compliquées, les ingrédients introuvables et les repas qu’on ne peut partager avec personne tellement ils sont bizarres ! 
 
Dans cet ebook, vous retrouverez :
  • des menus adaptés à l’endométriose sur 3 semaines
  • une liste de courses par semaine et la liste des indispensables à avoir dans son placard
  • des informations claires et compréhensibles sur les bienfaits de l’alimentation anti-inflammatoire pour améliorer votre bien-être avec l’endométriose

Pourquoi un ebook de menus ?

L’alimentation fait partie des clés pour soulager durablement différents symptômes liés à l’endométriose : d’abord les douleurs (pendant les règles mais également à n’importe quel moment du quotidien), mais aussi les problèmes digestifs (diarrhées, constipation, endobelly, syndrome de l’intestin irritable), la fatigue et même l’infertilité.
 
L’alimentation est un outil que nous mobilisons plusieurs fois par jour et qui peut avoir un vrai impact sur notre bien-être avec l’endométriose.

Mais on ne va pas se mentir, avec des repas à adapter 3 fois par jour, au petit-déj, au déjeuner et au dîner, ça peut représenter une charge mentale non négligeable et très vite devenir une source de stress importante. Cuisiner maison, acheter des produits frais … Ça a un coût, ça prend beaucoup de temps et ça demande une certaine organisation. 

L’alimentation anti-inflammatoire c’est souvent une galère sans nom et un casse-tête quotidien pour la mettre en place et pour tenir le rythme dans la durée : recettes compliquées, ingrédients difficiles à trouver, alimentation restrictive qui peut potentiellement engendrer des troubles du comportement alimentaire, plats bizarres que notre entourage ne veut même pas goûter.
 
La difficulté est aussi que nous sommes souvent perdues entre toutes les recommandations que l’on peut lire ici et là (avec ou sans gluten ? quid du lactose ? que penser de la viande rouge ? etc.).
 
Les livres et ebooks sont nombreux proposant des recettes adaptées à l’endométriose toutes plus alléchantes les unes que les autres.
 
Nous nous y sommes essayées. Souvent nous nous sommes régalées. Mais cela nous a pris énormément de temps. Cela nous a souvent demandé de trouver des ingrédients qui n’étaient pas dans nos placards et qui étaient difficilement trouvables dans les commerces autour de chez nous. En bref, c’était bon mais très – trop – compliqué.
 
Et clairement pour vivre avec la maladie et pour avoir accompagné des centaines de femmes, ce qu’on ne veut pas avec l’endométriose c’est rajouter de la complexité dans notre quotidien. L’endométriose complique déjà énormément la vie avec les rendez-vous médicaux auxquels il faut aller, les traitements qu’il ne faut pas oublier, les rendez-vous pour les soins de support pour lesquels il faut se libérer. 
 
Si en plus l’alimentation est un casse-tête, c’est non. On préfère faire l’impasse et ne pas la mettre en place. 
 
Alors pour que l’alimentation anti-inflammatoire ne soit pas une source de stress supplémentaire et pour permettre à chacune d’adopter facilement une alimentation favorable à son bien-être avec l’endométriose, on vous propose, pas une, ni deux mais 3 semaines de menus ! Il nous semblait indispensable de vous proposer 21 jours de menus :
  • parce que 21 jours c’est la durée minimum pour commencer à changer ses habitudes. 
  • parce que 3 semaines c’est un bon début pour commencer à voir des effets du changement d’alimentation sur le corps et les symptômes ressentis au quotidien avec l’endométriose. 
  • parce que 3 semaines c’est suffisamment long pour avoir assez de menus pour varier les repas et reproduire les plats sans vous lasser et ce dans la durée.

Il nous tenait également à coeur que les menus tiennent compte des besoins particuliers des femmes atteintes d’endométriose, tels que les besoins en fer et en vitamine C (important pour lutter contre la fatigue chronique). 

Ils prennent également en compte les besoins caloriques pour garder de l’énergie et garder son poids actuel. 
 
L’ebook également créé en fonction des carences constatées suite à la prise d’un traitement hormonal oral : magnésium, vitamines B2, B6, B12, C, E, zinc, acide folique (vitamine B9) et calcium. Ces carences qui concernent également les nutriments perdus en cas de ménopause artificielle. 

Cet ebook peut vous aider si :

  • Vous avez envie de commencer à mettre en place l’alimentation anti-inflammatoire pour soulager vos symptômes avec l’endométriose mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer
  • Vous avez abandonné l’alimentation anti-inflammatoire parce que c’était trop compliqué à mettre en place
  • Vous mangez déjà endofriendly mais vous avez l’impression de toujours manger la même chose et vous commencez à vous lasser : vous avez besoin d’idées et de nouveautés
  • Vous avez envie de retrouver du plaisir à manger anti-inflammatoire et à partager des repas normaux avec votre entourage
  • Vous aimeriez être accompagnée par une pro de la nutrition parce que vous voulez être sûre de la qualité nutritionnelle de vos assiettes anti-inflammatoires mais vous n’avez pas le budget pour. 

Les objectifs de cet ebook

  • Simplifier votre quotidien avec l’endométriose avec des repas rapides et faciles à préparer et des listes de course déjà faites
  • Vous aider à améliorer votre bien-être avec l’endométriose en facilitant l’adoption de l’alimentation anti-inflammatoire, qui joue un rôle clé pour apaiser différents symptômes de la maladie
  • Vous donner des idées de plats et d’association d’aliments et ainsi varier les plaisirs et éviter la lassitude de repas souvent identiques; l’alimentation pour l’endométriose semblant souvent restrictive
  • Vous redonner le plaisir de manger même avec une alimentation anti-inflammatoire et endofriendly
  • Vous permettre d’avoir des menus parfaitement équilibrés et adaptés en termes d’apports alimentaires, apports qui vont soutenir votre corps face à la maladie et face à la fatigue chronique associée et ainsi éviter une alimentation restrictive et appauvrie en nutriments 

Que contient cet ebook ?

Des menus tout prêts

Cet ebook contient 21 jours de menus (soit un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner différents pendant 21 jours). 
Les menus du déjeuner et du dîner se composent d’une entrée, d’un plat et d’un dessert adaptés à l’endométriose (alimentation anti-inflammatoire, anti-oxydante et riche en nutriments). 

Astuces pratiques

Nous vous mettons à disposition la liste de courses toute prête pour pouvoir préparer les différents menus de chaque semaine.
Nous vous donnons également une liste des indispensables à avoir dans son placard.

Informations

Pour nous, il est fondamental que chaque femme comprenne le fonctionnement et les mécanismes régissant son corps. Comprendre permet de mettre en œuvre les actions de manière éclairée et de développer son autonomie. Dans cet ebook, nous vous transmettons des connaissances sur l’alimentation anti-inflammatoire et ses bénéfices sur l’endométriose. 
 
Les menus sont précédés d’une explication claire et détaillée sur les grands principes de l’alimentation pour l’endométriose. Nous y expliquons quels sont ses avantages de ce type d’alimentation pour soulager l’endométriose et y donnons des trucs et astuces pour faciliter sa mise en place au quotidien.

Qui sommes-nous ?

Nous avons associé nos expertises complémentaires pour vous offrir un ebook vraiment utile, fiable et pratique : une patiente experte et une diététicienne nutritionniste qui ont à cœur de faciliter le quotidien des femmes atteintes d’endométriose dans la mise en œuvre des solutions leur permettant de soulager leurs symptômes.
 
En tant que patiente, Bertille a l’expérience du vécu avec la maladie et de la mise en œuvre des actions bien-être au quotidien. Elle sait notamment que pour l’alimentation si c’est trop compliqué, on laisse tomber. Elle sait aussi que si on arrive à tenir sur la durée, cela peut vraiment faire la différence en termes de soulagement des symptômes.
 
En tant que diététicienne spécialisée dans l’accompagnement des troubles féminins et des troubles digestifs, Audrey a les compétences, les connaissances et l’expérience pour proposer des menus adaptés aux besoins des femmes qui ont de l’endométriose, avec tous les apports nutritionnels nécessaires pour soutenir le corps au quotidien. Son expérience de patiente avec la maladie lui permet d’apporter ses trucs et astuces pour que les menus soient faciles et rapides à préparer.

Avertissements

Cet ebook a un but uniquement éducatif. 
 
Il n’est en aucun cas un substitut d’avis médical, ni un moyen de diagnostic, de traitement ou de prévention.
 
Dans un ebook qui s’adresse à toutes les femmes souhaitant adopter une alimentation endofriendly, il nous serait impossible de proposer des menus adaptés à chacune en fonction des besoins spécifiques, des allergies ou des intolérances. Ce guide se veut donc généraliste et ne vise en aucun cas à proposer une approche alimentaire personnalisée, et n’ambitionne pas non plus de remplacer un accompagnement personnalisé avec l’une ou l’autre d’entre nous ou un autre praticien de santé. 
 
Ceci dit, cet ebook se veut une source fiable d’informations, et les menus qui s’y trouvent un bon point de départ dans la bonne direction pour réussir à démarrer, redémarrer ou poursuivre l’alimentation adaptée à l’endométriose.. 
 
Toute vente est définitive et non remboursable. 
 
Ce programme est un contenu digital “ebook” consultable sur ordinateur, smartphone et tablette. Aucun produit physique n’est envoyé par La Poste.
Une fois téléchargé, l’ebook (un fichier PDF) est à retrouver dans le dossier “Téléchargements” de votre ordinateur.