Mon approche

J’ai moi-même mis longtemps à le comprendre, mais lorsque la maladie résiste à toutes les formes de médicaments qu’elle revient périodiquement, il faut faire appel à d’autres conceptions de la maladie et du soin : ne pas considérer la maladie comme un ennemi à combattre mais comme un enseignement qui signale que l’on doit reprendre en main le volant de sa vie

Danielle Flaumenbaum, Femme désirée, femme désirante

Vos besoins

Être écoutée, être rassurée, être accompagnée, entendre qu’aller mieux, qu’aller bien, est possible.
Être guidée sur le chemin d’une meilleure qualité de vie au quotidien, découvrir des outils et des astuces, comprendre comment votre corps fonctionne, décrypter les messages qu’il vous envoie au travers de la douleur et d’autres symptômes, retrouver confiance en lui et en vous.

Ne plus avoir de douleurs
Avoir une digestion normale
Ne plus être fatiguée
Pouvoir concevoir un enfant

Ce sont vos besoins et c’est ce que je vous aide à faire quand nous cheminons ensemble.

Ma philosophie : vous permettre de mieux vivre avec votre endométriose de manière naturelle

Mon accompagnement a pour objectif d’améliorer votre qualité de vie avec l’endométriose et repose sur quatre grandes valeurs :

positivité
écoute
bienveillance
pragmatisme

Changer son alimentation ne suffit pas pour vaincre l’endométriose.
Faire quelques séances de yoga, de kinésithérapie ou d’acupuncture ne suffit pas pour vaincre l’endométriose.
La chirurgie ne suffit pas pour vaincre l’endométriose.
Vaincre l’endométriose repose sur une approche multimodale intégrée et nécessite de mettre en oeuvre simultanément différentes actions.

C’est pourquoi mon accompagnement se fonde sur une approche holistique au sens où nous travaillons ensemble, grâce à des outils naturels, sur le corps, l’âme et l’esprit afin de prendre en considération les trois dimensions qui composent la personne humaine et d’améliorer le bien-être physique, émotionnel, spirituel et mental.

Mon accompagnement repose aussi sur une vision intégrative de la santé : pour moi l’approche conventionnelle de la médecine et les approches complémentaires comme celle que je propose doivent être associées pour aider les femmes atteintes d’endométriose à retrouver un vrai bien-être au quotidien.

C’est pour cela que mes accompagnements ne se font qu’en complément d’un suivi médical par un gynécologue spécialiste de la maladie.

Des outils pour devenir actrice de votre bien-être et de votre qualité de vie

Depuis mon diagnostic il y a 4 ans, j’ai acquis énormément de connaissances qui m’ont permis d’aller mieux et de voir mon endométriose régresser. Ce sont ces connaissances et ces outils que je mets à votre disposition. Vous pouvez ainsi vous familiarisez avec eux et repartir de notre bout de chemin ensemble avec ceux qui vous conviennent le mieux et qui vous font le plus de bien. Vous devenez l’actrice de votre bien-être et de votre qualité de vie :

– vous savez comment faire pour réduire ou stopper vos douleurs de manière naturelle quand vous avez mal
– votre fatigue est endiguée et vous savez comment améliorer la qualité de votre sommeil
– votre transit est devenu régulier et en cas de crise, vous savez comment redresser la barre
– vous avez les outils pour gérer votre anxiété et votre stress

Si je ne peux pas promettre une guérison, je peux vous assurer une meilleure qualité de vie au quotidien. Vous avez en vous les ressources pour vivre sereinement avec la maladie et je vous aide à les découvrir et à les mettre en place.

Mes conseils sont personnalisés et adaptés à votre situation, votre parcours, vos besoins et vos envies.

Mon accompagnement est complémentaire au parcours médical individuel que vous vivez et ne vise en aucun cas à s’y substituer.

close

Envie de mieux vivre avec l'endométriose ? Abonnez-vous à la newsletter !